Lovoo

Lovoo, application gratuite de rencontres géolocalisées

Si Tinder est sans doute la plus connue et la plus utilisée des applications mobiles de rencontre basées sur la géolocalisation en France, il existe pourtant plusieurs concurrents. L’un d’entre eux, Lovoo, revendique ainsi plus de 6 millions d’utilisateurs et 30 000 nouveaux inscrits par jour. Elle est disponible en français, mais aussi dans de nombreuses autres langues. L’application Lovoo est gratuite, mais fonctionne avec un système de crédits donnant accès à certaines fonctionnalités, et ces crédits sont payants. Il y a cependant la possibilité d’en gagner gratuitement grâce à des offres partenaires, et en lançant tous les jours l’application (5 crédits offerts chaque jour).

Recherche, pour trouver des personnes à rencontrer à proximité

Lovoo

Le premier onglet de Lovoo, c’est l’onglet « Recherche », qui vous montre toutes les personnes présentes à proximité de l’endroit où vous vous trouvez selon les critères que vous avez définis (homme, femme ou les deux, à la recherche d’hommes, de femmes ou les deux, et selon l’âge souhaité). Ces personnes s’affichent sous forme de liste, avec leur photo, leur prénom ou pseudonyme, leur âge, leur ville et la distance à laquelle ils se trouvent de vous. Elles sont globalement classées selon la distance qui les sépare de vous.

Affinités, pour montrer votre intérêt à une personne et matcher

Lovoo, dans sa version gratuite, est limité et ne permet pas d’envoyer un message de chat à une personne. La meilleure solution pour contacter une personne qui vous intéresse, c’est encore de matcher avec elle en utilisant l’onglet « Affinités ». Vous faites défiler les photos de célibataires selon vos critères, et indiquez si la personne vous plaît ou non. Si vous choisissez « J’aime » pour indiquer que la personne vous plaît, elle sera avertie sur la rubrique « Fan de toi », mais votre photo sera floutée (à moins d’être VIP). Elle pourra cependant consulter votre profil contre 20 crédits. Si vous avez indiqué aimer une personne et que l’intérêt est réciproque, vous verrez son profil apparaître sur la rubrique « Affinités », et pourrez alors la contacter sans être VIP ou payer de crédits.

Lovoo Live Radar

Live radar, pour voir les personnes connectées autour de vous

La fonctionnalité « Live radar » de Lovoo vous place au milieu d’une carte (sous forme de radar) et vous montre par des points toutes les personnes connectées autour de vous et correspondant à vos critères de recherche, dans un périmètre que vous avez défini. Vous pouvez alors consulter leur profil.

Pour le reste, Lovoo propose les fonctionnalités classiques d’une application mobile de rencontre : la possibilité d’envoyer des messages (chats), d’ajouter des amis, de voir qui a consulté votre profil, etc. Lovoo peut être téléchargé

A noter qu’il est aussi possible d’accéder à Lovoo sur son site internet, Lovoo.net.

Auteur de l’article : Marie

7 commentaires sur “Lovoo, application gratuite de rencontres géolocalisées

    alexandre

    (8 février 2014 - 15 h 47 min)

    ici pour trouvé la femme de ma vie

    fluteaux

    (12 avril 2014 - 12 h 37 min)

    Je cherche une jeune femme entre 20-37 ans.

    vitale

    (27 mai 2014 - 20 h 37 min)

    Comment trouvé une femme 40 ou 41 an divorcé meme avec enfant acepté

    marie

    (3 août 2014 - 16 h 54 min)

    j’aime bien les homme de parole un homme qui sait se qu’il veux se qu’il recherche qui nais pas venir jouer avec mes sentiments un homme compréhensive qui écoute qui respecte la femme qui connais la valeur de la femme qui prend pas une femme comme une esclave qui est sérieux gentil fidèle honnête sincère adorable.

    Giresse

    (9 août 2014 - 15 h 17 min)

    Salut je reche une femme entre 18-22 ans qui vie a Dortmund. Merci

    amine bay

    (10 juin 2015 - 20 h 26 min)

    salut

    lidia

    (19 juin 2015 - 18 h 18 min)

    ici pour trouver des relations serieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *