Rencontre entre ados

Les sites adaptés pour une rencontre entre ados célibataires

Que ce soit pendant la période du lycée ou peut-être au collège, ce n’est pas une chose étrange de voir un adolescent vivre en dehors d’une relation amoureuse. Selon certaines enquêtes, les jeunes sont plus enclins à se concentrer sur eux-mêmes et à s’améliorer lorsqu’ils vivent seuls pendant leurs premières années. La solitude semble leur fournir une grande capacité à se développer et à grandir en tant que personne. En effet, le fait de ne pas être en couple n’a aucun effet sur leur capacité à interagir avec les autres personnes.

Les sites à connaître pour faire des rencontres entre ados

L’une des plateformes les plus populaires en matière de rencontres pour adolescents s’appelle Gossy. Depuis sa création en tant que forum en l’an 2000, le site a évolué en un lieu sûr où les ados peuvent discuter de divers sujets, ainsi que faire connaissance. De nos jours, c’est devenu une application facilement installable sur le téléphone, extrêmement simple à utiliser. Les premiers jours du forum impliquaient des discussions sur de nombreux sujets, mais comme le sujet de la vie amoureuse a fini par être le plus actif, il est devenu essentiellement un service de rencontres, celui qui ressemble de très près à Tinder.

Pour trouver une correspondance, tout ce que vous avez à faire est de passer d’un profil à l’autre, si vous essayez de faire correspondre un profil de quelqu’un qui vous intéresse, vous pourrez discuter avec lui, une fois qu’il aime votre profil également. Il est tout à fait possible que cela se transforme en une relation amoureuse si vous finissez tous les deux par aimer parler l’un avec l’autre.

Le principal problème avec l’application Gossy est la formule restreinte à laquelle il faut s’abonner afin d’avoir accès à certaines des meilleures fonctionnalités. Le paiement en ligne peut être un peu intimidant pour les adolescents, c’est pourquoi, il est considéré comme un inconvénient. Quoi qu’il en soit, l’application est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et peut-être de tomber amoureux. Voici quelques autres sites de rencontres dignes que nous avons trouvés dans nos recherches :

  • Nodaron.
  • Teexto.
  • Skuat.

Comment avoir plus de réussite sans relation amoureuse ?

À l’université de Géorgie, une recherche a été menée sur la manière dont les ados, en dehors de la relation, évoluent dans le domaine académique, cela comprend des données provenant à la fois des collèges et des écoles secondaires. Selon les résultats, le taux de réussite de ces individus est hors des charts. D’autres données de recherche des années passées ont été combinées afin de déterminer la différence de capacités sociales et émotives à la fois des jeunes impliqués dans une relation et de ceux vivant en solo. Chaque aspect émotionnel ainsi que les histoires racontées par les adolescents ont été enregistrés par leurs enseignants, qu’il s’agisse de sentiments d’autodestruction ou peut-être de dépression ou de toute autre perspective positive. Les données ont ensuite été utilisées pour évaluer le sens du leadership, le sens de la communication et d’autres aptitudes sociales. C’est là que se déroule la grande surprise : les aptitudes sociales étaient beaucoup plus nombreuses lorsqu’il s’agissait d’ados en dehors des relations, elles étaient encore moins sujettes à des émotions négatives telles que la dépression. Donc, pour faire simple, il est totalement faux d’affirmer que ne pas être impliqué dans une relation en tant que jeune conduit à être socialement inapte lorsqu’il s’agit d’interaction. En fait, il semble que ce soit tout le contraire, un ado qui pousse soit dans le domaine académique soit dans le domaine professionnel sans être en couple est parfaitement normal et sain. Les adolescents ne devraient pas être poussés à être dans une relation de quelque façon que ce soit, le choix devrait être le leur et celui de personne d’autre, les options de vivre une relation amoureuse ou non sont des alternatives normales.

Est-il obligatoire de vivre une relation ?

Mais qu’en est-il des jeunes qui n’ont pas encore noué de relations amoureuses ? Sont-ils à la traîne de leurs pairs en termes de progrès ? Non, selon une recherche, la majorité des adolescents ont eu une rencontre amoureuse entre 16 et 18 ans ou au milieu de l’adolescence. En raison de cette récurrence importante, certains experts estiment que les expériences amoureuses pendant la jeunesse sont normales. En d’autres termes, les adolescents qui sont dans une relation amoureuse sont sur la bonne voie psychologiquement, selon les experts en comportement. Cependant, l’expert s’est demandé à haute voix si les jeunes qui ne sont pas en couple sont en train de prendre du retard dans leur évolution sociale. Peu d’études se sont penchées sur les qualités des jeunes qui ne commencent pas à sortir ensemble à l’adolescence. Malheureusement, les études sont toujours en cours et aucune nouvelle donnée n’en a encore émergé, mais ce n’est qu’une question de temps pour progresser davantage dans la réponse à ces questions.

Auteur de l’article : Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.