Profil parfait sur un site de rencontres

Comment créer le profil parfait sur un site de rencontres

Le site de rencontres en ligne Zoosk vient de publier une infographie basée sur une analyse effectuée auprès de 3956 de ses membres avec un ensemble de conseils pour créer le profil parfait sur un site de rencontres, aussi bien pour les hommes que pour les femmes (des différences sont en effet à noter selon les sexes). L’infographie donne des informations intéressantes basées sur des statistiques sur les choses à faire ou à ne pas faire pour sa photo de profil, les descriptions et informations de son profil, et les messages envoyés aux autres utilisateurs. Des conseils à utiliser de toute urgence pour aborder quelqu’un sur Tinder ou Lovoo, ou encore concernant sa photo de profil sur Tinder, celle-ci étant déterminante pour obtenir des « matchs ».

Photo de profil

  • Hommes : préférez une photo prise en extérieur, et évitez les selfies (photos de vous prises par vous-même. Demandez plutôt à un ami de vous prendre en photo.
  • Femmes : pour les femmes, c’est l’inverse. Celles avec une photo selfie reçoivent plus de messages, alors qu’une photo de profil prise dehors a moins de succès.
  • Pour les deux sexes : privilégiez à tout prix une photo de vous sur laquelle on voit tout votre corps, pas seulement votre visage. Soyez seul sur votre photo (pas de photos de groupe), et ne prenez pas la pose avec un animal.

Profil

  • Hommes : soyez honnêtes. Les profils qui mentionnent les mots « divorce », « séparé » ou « mon ex » reçoivent plus de messages. De même que pour « enfant » ou encore « père célibataire ».
  • Femmes : là encore, pour les femmes, c’est l’inverse. Ne faites pas mention des termes ci-dessus, vous recevrez moins de messages.
  • Pour les deux sexes : passez moins de temps à décrire ce que vous recherchez et plus de temps à vous décrire. Les utilisateurs qui mentionnent la pratique du jogging, de la course à pied et du yoga reçoivent plus de messages, de même que ceux qui disent pratiquer de la guitare, du piano, de la musique ou chanter, ainsi que ceux qui utilisent les mots « livre », « lire » et « écrire ». Enfin, les utilisateurs qui utilisent les mots « créatif », « ambitieux », « rire », « en bonne santé » reçoivent plus de messages, au contraire de ceux utilisant le mot « seul ».

Messages

  • Hommes : évitez d’y aller trop fort avec votre premier message. Le fait d’utiliser les mots « dîner », « boire un verre », ou « déjeuner » fait diminuer de 35 % le taux de réponse, de même que les mots « bébé » (-10 %) ou « belle », « jolie » (-13 %).
  • Femmes : une fois de plus, c’est tout l’inverse pour les femmes. Mentionnez les mots « dîner », « boire un verre », « déjeuner », ou encore « bébé » ou « beau » dans votre message d’accroche et vous verrez votre taux de réponse grimper en flèche.
  • Pour les deux sexes : les fautes d’orthographe font diminuer le taux de réponse. Préférez le smiley « 🙂 » plutôt que « 🙂 ».

Profil parfait sur un site de rencontres

Auteur de l’article : Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *